9. Istanbul le 11 septembre 2007

Publié le par ecole romains ce2

Istanbul 11 septembre 2007
 

clip-image001-copie-19.jpg

  
Nous avons commandé une autre roue au constructeur du tandem, car ça devenait beaucoup trop pénible de changer un rayon par jour.  
Nous attendons donc à Istanbul cette roue qui va nous être envoyé par la poste.
Il est vrai cependant qu'avec les rayons cassés à répétitions, l'accident en Grèce , nous avons perdu beaucoup de temps et d'argent ; voyager avec un vélo si spécial est beaucoup plus pénible en cas de problèmes mécaniques : nous nous demandons parfois jusqu'à quel point nous devons continuer avec le tricycle, à quel moment cela devient-il trop contraignant et devrons-nous le renvoyer et continuer avec deux vélos normaux ?
D'un autre côté nous restons encore confiants : cet accident était de la malchance et nous ne remettons pas en cause la qualité du tandem. Quant aux rayons, il paraît que les routes sont excellentes en Iran, nous devrions être tranquilles. Enfin pour le problème des douanes, nous  pourrons récupérer vendredi le visa pour l’Iran, donc si nous recevons le colis d'ici là, tout ira bien. 


Et puis il faut dire que ce n'est pas si désagréable d'être bloqués à Istanbul, surtout depuis que la chaleur est tombée. Nous avons pu encore une fois nous laisser charmer par cette ville dont les distances et l'intense activité me font tourner la tête. Les rues grouillent de monde et l'Istikal Caddesi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit est beaucoup plus fréquentée que tout Strasbourg pendant la fête de la musique un jour de marché de Noël. 
Nous marchons beaucoup à défaut de pédaler et prenons le bateau d'une rive à l'autre, passant plusieurs fois de l'Occident à l'Orient et vice-versa, tel un CD rayé, ne pouvant continuer notre route, nous nous perdons dans l'excitation des vagues du sombre et profond Bosphore où tanguent les petits bateaux manquant presque de se retourner et nous allons admirer à nouveau la majestueuse Mosquée bleue et les autres trésors d'Istanbul.

Estelle. 


Félicitations aux futurs mamans, papas, tontons et grands-parents... et merci encore aux enfants pour leurs supers dessins, à nos familles et amis pour leurs messages chaleureux
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article