6. Journal du 5 au 7 août 2007

Publié le par ecole romains ce2

 
Ville : Sucuraj sur l’île de Hvar
Pays : Croatie
Le 5/08/07, nous avons fait 1529km à vélo
Traversée de l`ile désertique de Hvar sur une soixantaine de km. Les routes sont bordées de murets de pierres, d’oliviers (chaque couple nouvellement marié était tenu d’en planter un), de thym, de vignes et d’arbustes inconnus.
Les collines culminent à 400m mais sont posées sur la mer, c’est encore 846m de dénivellé positif avec des cotes très raides sur une route apparement récemment piétinée par un troupeau de chevaux mal ferrés. C’est dur en montée et ça secoue en descente.
Arrivée à Sucuraj, encore un superbe petit village tout en pierres, avec son port paisible, ses plages et son marché.

clip-image002-copie-6.jpg Vue depuis la route, la mer rentre dans les terres formant des miroirs d'eau.
 

clip-image002-copie-7.jpg

Ville : Mostar
Pays : Bosnie
Le 7/08/07, nous avons fait 1566 km à vélo
On laisse le vélo chez une vendeuse de fruits pour un crochet de 2 jours en autostop à Mostar.
Les murs des maisons portent les cicatrices de la guerre, impact de balles absolument partout et encore beaucoup de batiments détruits.
Mais la ville est belle et nous allons en profiter ce soir.
Nous quittons ensuite la Bosnie pour récupérer notre vélo dans le village croate où nous l’avons laissé et continuer notre route avec de nouveau un passage en Bosnie qui possède quelques kilomètres de côte pleins d’hôtels, de restaurants et de parasols.
Nous nous aventurons dans un tunnel non éclairé qui nous amène sur un bout de côte isolé où est plantée une petite station de filtrage d’eau. Le gardien, plié de rires à la vue de notre engin, nous autorise à poser notre tente. 
Le lendemain, on repasse en Croatie, dernière nuit dans ce pays et on emprunte les petites routes pour arriver, épuisés, à la frontière monténégrine. Le douanier, d’un air bien amusé, discute pendant cinq bonnes minutes du fonctionnement de notre machine et ce ne sera qu’un avant-goût de l’ouverture et de la sympathie que nous manifestent les gens ici. Cela fait trois jours que nous sommes dans ce pays et nous n’avons jamais fait autant de rencontres agréables depuis le début de notre voyage.

clip-image001-copie-13.jpg

 

clip-image001-copie-14.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article