3. Journal du 26 au 28 juillet 2007

Publié le par ecole romains ce2

Journal du 26 au 28 juillet 2007

Ville : Cres sur l’île de Cres
Pays : CROATIE
Le 26 juillet 2007, nous avons fait 1159 km à vélo.
Comme tous les jours, le soleil nous réveille tôt, on prend le ferry à 6h30. Un mini-col, les paysages défilent, le village de Cres est trop beau, on décide d'y passer la journée et la nuit.
Il faut qu'on s'y fasse, les routes ne sont pas plates. C’est toujours vallonné ou montagneux.
Il faut se faire à la lenteur. Au moins, à 1,5 km/h (notre record), on peut admirer le paysage, ça c'est certain. On peut même ramasser des cailloux, cueillir des fleurs, jouer à “poule ou coq”. Est-ce qu'on ira plus vite lorsque nos cuisses auront durci ? Pas sûr parce qu'alors on sera épuisé. Difficile au début d'accepter notre rythme, mais au fur et à mesure, notre état d'esprit évolue : Notre tandem n'est plus seulement un moyen de nous déplacer. On fait le maximum pour avancer mais on passe quand même toute la journée dessus, on voyage et on vit sur le vélo. Alors quand on peut, que ça n'est pas trop valloné, on emprunte les petites routes, quitte à ce que ça fasse un petit détour mais au moins on est tranquille et on voit du pays. On traverse des paysages magnifiques, des petits villages planqués au milieu de nulle part. Depuis deux jours, nous avons trouvé la mer: on en rêvait tellement.

Dans les rues de Cres

Ville : Osor sur l’île de Cres
Pays : Croatie
Le 28 juillet 2007, nous avons fait 1264 km à vélo.
On a laissé le vélo chez deux vacanciers slovènes qui nous ont ensuite invités à manger saucisson, fromage et poulpe grillé au four, un régal !
Marche dans le parc naturel de Osor, arrivée dans une crique déserte, soleil couchant et bruit des vagues pour nous endormir. Christophe à trouvé un pont pour sauter.